Poursuivie depuis des semaines par Kotaku, 1UP et nos autres confrères, hypée jusqu'à la moëlle, la Xbox 360 Elite vient d'être officialisée par Microsoft dans ses détails. Cette nouvelle Xbox 360 noire disposera d'une sortie HDMI et d'un lecteur DVD capable de faire de l'upscaling sur les résolutions plus basses. On nous parle aussi d'anti-aliasing. Pour les accessoires, la manette sans fil, le pack de batteries rechargeables et le casque audio seront déclinés en noir pour ne pas jurer avec le reste de votre déco.
Les grandes nouveautés laule résident donc dans l'addition d'un cable HDMI, et d'un disque dur de 120 Go.
Concernant les prix, le pack de base Elite coûtera 479.99$, et le disque dur de 120 Go se vendra séparément à 179,99$. Je fais une différence entre pack normal et pack complet, car le communiqué nous parle d'un pack à 479,99$, mais "l'expérience ultime de divertissement en haute définition" est annotée d'un petit deux nous renvoyant à une valeur totale de 600$ dans les alinéas. Le contenu réel du pack est un peu flou à mon goût.
Franchement, était-ce la peine de buzzer comme des glands sur une bécane avec une sortie HD un gros disque dur ? La HD je m'en moque et je suis très à l'aise sur mes 20 Go actuels. Par contre, j'en ai assez de pousser le son de la télé pour ne plus entendre les réacteurs de Boeing de la 360.
Si on m'avait dit qu'elle était ENFIN silencieuse, j'aurais dis banco.
Je suis plus préoccupé par mon confort de jeu que par le bling en 1080p.