Sony vient d’annoncer, à l’occasion du GDC (Game Developpers’ Conference) que la PlayStation 3 connaîtrait une sortie mondiale pour le mois de novembre, que Sony en produirait un million d’unités par mois, et, surprise, que son service online que tout le monde surnomme PS3 Live, en référence à Xbox Live, sera gratuit.
Gratuit ?
Cela veut aussi dire qu’il sera accompagné de publicités qui pourront se retrouver sur les jeux online par exemple. Sony affirme néanmoins que ces annonces commerciales seront subtiles et bien pensées afin de ne pas rebuter les joueurs. Un service « extended » et payant pourrait aussi être de la partie.
Le contenu de SNP
Sony Network Platform, comme les responsables de Sony l’appellent, devrait assurer un service de messageries instantanées et disposer d’informations sur le niveau du joueur suivant différents jeux ainsi que permettre de faire de la vidéoconférence en même temps que l’on joue.
Sony Network Platform sera aussi une place de marché où il sera possible d’acheter des équipements ou accessoires pour ses personnages, mais aussi des jeux complets qu’il suffira ensuite de télécharger.
Mise à jour : La PS3 serait aussi dézonnée selon plusieurs magazines qui citent les propos d'un responsable de chez Sony. Les developpeurs pourraient ainsi sortir un jeu dans le monde entier beaucoup plus facilement avec le risque, affirme Sony, de ne pas avoir la traduction dans sa langue. Si cela se confirme, ce serait une révolution dans le monde des consoles de salon.